Louis Vuitton - Mission Papier

Projet d’accompagnement
Sur le changement de prestataire de recyclage de papiers Lieu : siège social de Louis Vuitton - pont Neuf Collaborateurs concernés : 1500 personnes

Le projet a été imaginé comme une succession d'évènements et de nudges. Je ne peux pas décrire tout le process ici mais si vous souhaitez en savoir plus, je réponds aux questions ! 

 

1ère étape 

Portrait de Louis Vuitton composé de 1700 origamis réalisés à partir des déchets papiers des bureaux et du studio de création

Artiste retenue pour ce projet

Mademoiselle Maurice

2ème étape 

1500 origamis réalisés à partir des déchets papiers du centre de documentation. Autant d'origamis pour autant de collaborateurs. Un lundi matin, chacun à reçu son origami qui l'incitait à l'ouvrir et à découvrir un quizz sur la consommation du papier au siège; Les gagnants remportaient un atelier avec l'apiculteur des ruches installées sur le toit du siège. La participation a battue des records d'intérêts !

3ème étape 

Installés dans toutes les salles copieurs du siège, une succession d'origamis semblent jaillir de la sortie du copieur. L'un d'eux est ouvert et mentionne un message nudge " le noir et blanc vous va si bien" 

L'Upcyclerie est basée à Paris, France

© 2019 L'UPCYCLERIE®